Danielle CHEVILLON et Antoine DI NOVI ont animé le stage national de shiatsu en Italie en ce mois de novembre 2023. Deux personnalités avec une grande expertise.

Danielle est l’une des rares femmes occidentales qui a étudié avec la fondateur du Zen Shiatsu et Iokai, MASUNAGA Shizuto. Elle a pu partager avec les 120 participants italiens en présence (ainsi que des dizaines à distance) des moments incroyables autour de sa vie au Japon et de sa formation directe auprès de MASUNAGA sensei. Cet enseignement rare et riche fut accueilli chaleureusement ; des anecdotes, des histoires de moments partagés, des descriptions sur la personnalité du maître et une pratique authentique du Zen Shiatsu furent au programme.

De son côté, Antoine est l’un des experts les plus productifs dans le monde des massages japonais comme méthodes en prévention santé bien-être. Du shiatsu au sokuatsu, il coopère avec les plus grands maîtres japonais et continue de produire des articles, des chroniques, des vidéos et bien sûr des livres sur ces sujets. A cela s’ajoute son école l’institut international de shiatsu et sokuatsu (2I2S) où il forme ainsi que les réseaux et médias Shiatsu France et Sokuatsu France. En résumé, les stagiaires italiens ont pratiqué de manière intensive, de façon concrète et opérationnelle, une pratique tournée vers le praticien, comment éviter sa fatigue au quotidien et comment gagner en efficacité dans ses techniques.

Categories:

Comments are closed