Le shiatsu de A à Z

Le Shiatsu de A à Z – Antoine Di Novi

Entres toutes les méthodes de santé : ostéopathie, acupuncture, étiopathie, sophrologie, etc… le shiatsu peine à trouver sa place en France. En fait, le grand public manque d’information et de pédagogie. Sans doute à cause du monde professionnel du shiatsu lui-même qui a des difficultés à communiquer clairement sur ce qu’est réellement le shiatsu.

D’une méthode bien-être aux vertus esthétiques, du simple confort détente aux effets thérapeutiques, comment le shiatsu agit-il ? A quelle population le shiatsu s’adresse-t-il ?

Peu de personnes en France savent que l’on peut recevoir des séances shiatsu pour soulager des douleurs de dos : cervicalgie, dorsalgie, lombalgie, sciatiques, etc…

Et pourtant, le shiatsu est l’une des thérapies manuelles les plus efficaces pour traiter ces symptômes. Il faudra bien entendu s’adresser à un praticien bien formé. Il existe divers livres sur le shiatsu souvent indigestes car contenant trop d’informations et tourné bien souvent vers une part énergétique voire ésotérique qui ne parle pas vraiment au grand public. Vision empirique et science médicale ne faisant pas bon ménage…

Alors si vous souhaitez tout savoir sur le shiatsu et rapidement, j’ai regroupé les 100 questions et définitions dans ce petit livre : le shiatsu de A à Z.

Pour en savoir plus, voir le livre sur Amazon