Formation en shiatsu à Poitiers

Et pourquoi pas effectuer une formation en shiatsu ? Avant de pratiquer, il faut d’abord se former. Pratiquer le shiatsu c’est choisir l’étude d’un art de santé, d’un mode de vie, d’une hygiène de vie. Descendant des arts martiaux et du Kampo, le shiatsu  a été créé au Japon à partir de la médecine traditionnelle chinoise (amma) et des massages occidentaux. Le shiatsu, au delà des techniques nombreuses et variées, a été érigé en véritable art permettant de dénouer les tensions psychiques et physiques. Mais pas seulement car le shiatsu s’appuie sur la biomécanique c’est à dire l’anatomie humaine et sur l’énergétique c’est à dire la circulation du Ki à travers les méridiens usités dans l’acupuncture. Le shiatsu est une voie formidable permettant de s’améliorer grâce à l’apprentissage de techniques corporelles précises et à l’acquisition d’un meilleur ressenti corporel personnel.

Des formations en shiatsu sont proposées à Poitiers, et s’adressent à différents publics des particuliers débutants aux enseignants de yoga, qi gong, professeurs d’éducation physique, de boxe, de gymnastique jusqu’aux esthéticiennes, coiffeuses et masseurs en soins spa et thalassothérapies … Faire du shiatsu permet d’agrandir son champ de compétences et de créer une vraie valeur ajoutée pédagogique, dans son rapport à soi et à l’autre.

Pour en savoir plus sur les formations en shiatsu à Poitiers, rendez-vous sur le site de l’association Poitou Shiatsu, cliquez-ici